5 nouvelles idées passionnantes d’événements de marketing de terrain en 2020 

 

Cat : évènements

 

 

Vous en avez assez du même vieux plan marketing ennuyeux ? Les canaux traditionnels de publicité de votre produit ne vous donnent pas les résultats que vous souhaitez ? Il est peut-être temps d’essayer quelque chose de nouveau et d’inventif. 

La gestion du marketing de terrain est une excellente stratégie. Elle vous permet d’interagir avec les acheteurs de manière amusante et unique. De plus, lorsqu’il est bien fait, il laisse une impression plus mémorable de votre marque.

De la participation à des événements à l’utilisation des plateformes de médias sociaux, il existe une tonne de façons de faire connaître votre entreprise. Les consommateurs sont submergés et bombardés de publicités, alors les rendre engageantes aidera votre produit à se démarquer. 

Voici cinq idées d’événements de gestion du marketing de terrain que vous pouvez envisager pour votre entreprise.

 

Organisez un événement de marketing de terrain sur la marque

 

Pensez à un événement qui s’alignera sur votre marque et mettez tout en œuvre pour qu’il reflète votre image. Vous générerez de la fréquentation et pourrez utiliser le buzz pour obtenir plus de clients pour votre marque. Il vous suffit de faire preuve de diligence dans le marketing de l’événement, afin qu’il soit bien fréquenté. Et le rendre mémorable et agréable pour assurer un succès répété.

Si vous êtes une marque alimentaire à la recherche d’exposition, pourquoi ne pas organiser un happy hour d’association de boissons ? Recherchez des boissons qui se marient avec vos produits alimentaires et faites-en une expérience interactive. Vous pouvez également proposer un cours de cuisine qui montre comment préparer un repas à partir de votre produit. Vous aurez la double exposition de votre marque aux clients tout en démontrant les grandes qualités de votre produit.

 

Votre marque est-elle une marque qui bénéficie de l’engagement communautaire, comme un produit de service ? 

  • Cherchez des moyens de vous impliquer en organisant un événement public. 
  • Cherchez à organiser un événement sportif ou musical qui suscitera l’enthousiasme. 
  • Pensez à un festival ou à un événement commercial en rapport avec votre entreprise. 
  • Vous pouvez utiliser cette atmosphère divertissante pour lancer une image amusante pour votre marque.

Si vous voulez vous concentrer sur la création d’une image plus socialement responsable pour votre marque, envisagez d’organiser des événements qui profiteront à la communauté. Coordonnez un nettoyage de détritus ou une campagne de plantation d’arbres. Vous pouvez aider la communauté tout en faisant connaître votre entreprise et son désir de donner en retour.

 

Créez un événement de réseautage de marketing de terrain

 

Les événements de réseautage sont bénéfiques pour votre entreprise ainsi que pour les autres dans votre secteur. Il crée un environnement détendu où les autres peuvent apprendre les uns des autres et sur votre produit. Cela montre également que votre entreprise s’efforce d’améliorer l’industrie dans son ensemble.

Une rencontre régulière dans un lieu amusant encourage un impact maximal. Vos invités établiront des liens. Vous pourrez également développer des relations avec les vendeurs et les clients. Ces derniers deviendront probablement plus fidèles à votre marque et seront plus enclins à recommander votre entreprise à d’autres personnes.

La coordination d’une convention ou d’une conférence pertinente pour votre entreprise peut également être très utile. Être le sponsor en titre de ce type d’événement légitime votre marque. Vous aurez accès à votre cible démographique. Une bonne promotion de l’événement pour générer une participation répétée des visiteurs en fera un succès durable.

 

Parrainez un gala pour une association à but non lucratif

 

Tout le monde aime les fêtes. Surtout quand c’est pour une bonne cause. Cherchez à parrainer un événement de collecte de fonds qui bénéficie à une fondation ou à une œuvre de bienfaisance. Il est utile que votre entreprise ait un lien ou une relation avec l’organisme à but non lucratif.

Cette forme de marketing peut sembler être un coût risqué au départ. Néanmoins, vous ferez un investissement dans la réputation à long terme de votre entreprise. Vous bénéficierez de la signalisation des sponsors et de la possibilité d’ajouter du matériel de marque aux sacs swag. Ainsi, votre image de marque en sera dynamisée.

La participation à ces événements est cruciale. Elle peut souvent vous donner accès à de nombreux leaders communautaires et faiseurs de goût. Être informel et avenant est essentiel. Lorsque ces invités vous voient comme un chef d’entreprise ayant de bonnes intentions pour aider la communauté, cela ne fera que renforcer la réputation de votre entreprise.

 

Organisez un blitz créatif sur les médias sociaux

 

Une solide campagne sur les médias sociaux peut changer la donne. Non seulement elle est rentable, mais elle peut avoir la plus grande portée de tout autre type d’événement. Vous avez la possibilité de toucher des clients dans le monde entier. L’objectif final est de la rendre engageante et amusante pour le consommateur.

Pour réussir, assurez-vous que votre campagne se démarque du bruit blanc. Trouvez des moyens de rendre vos posts et vos sites uniques. Il est important de faire participer les visiteurs en les faisant commenter et partager pour générer un buzz supplémentaire.

Recherchez une opportunité d’endossement. Un tout nouvel ensemble de célébrités a émergé avec l’essor des médias sociaux. Si vous pouvez obtenir l’un de ces influenceurs pour promouvoir votre produit, vous pourriez voir un impact énorme.

Avoir autant de composants interactifs à votre campagne que possible pour encourager la participation. 

  • Organisez un webinaire, 
  • Diffusez en direct une démonstration de produit ou 
  • Organisez une séance de questions-réponses en ligne. 

L’excitation incitera d’autres personnes à s’impliquer.

Les concours en ligne et les sweepstakes sont un moyen génial d’ajouter de l’intérêt de la part des visiteurs. Encouragez le partage de vos posts pour obtenir des entrées supplémentaires dans un tirage au sort. Ou demandez aux invités de commenter pour voter pour une caractéristique d’un nouveau produit. Les acheteurs aiment être impliqués dans les décisions relatives aux produits et avoir une chance de gagner des cadeaux gratuits.

 

Associez-vous à d’autres entreprises

 

Envisagez de former une relation marketing avec d’autres entreprises. Trouvez un ou deux produits qui complètent le vôtre, mais qui ne sont pas en concurrence. Vous aurez l’avantage mutuel de gagner le public de l’autre. Coordonnez un moyen de combiner les efforts pour vendre vos deux produits et économisez sur votre investissement marketing.

Réfléchissez à la façon dont vos données démographiques cibles sont similaires. Travaillez ensemble pour proposer une campagne susceptible de séduire le chevauchement de vos publics. Qu’il s’agisse d’un événement public ou d’une campagne numérique, vous pouvez facilement vendre les avantages de chaque produit aux acheteurs.

 

Conclusion

 

Avec l’évolution constante du monde du commerce, le marketing est en constante évolution. Il est vital pour votre entreprise et vos ventes de rester en avance sur le jeu. Être créatif et réfléchir à des stratégies d’avant-garde est le meilleur moyen de faire en sorte que votre entreprise se démarque.

Il faudra peut-être quelques essais et erreurs pour développer une stratégie de marketing de terrain à long terme qui fonctionne pour votre entreprise. Mais restez fidèle à l’identité de votre marque et continuez à sortir des sentiers battus. Ainsi, votre entreprise se développera avec succès à l’avenir.