Signification des différents piercings corporels

Piercings révélateurs de votre identité

Le mod corporel qui prend la forme d’un piercing est un choix personnel qui a généralement une signification personnelle, profonde et spécifique. Percer un ou plusieurs trous à travers une partie de votre corps pour y insérer un bijou en dit plus sur vous, il devient bien plus qu’un simple ornement. C’est votre propre déclaration singulière et aventureuse, et elle peut s’accompagner d’un symbolisme historique, voulu ou non. Pourquoi ne pas vous distinguer et tenter le conch piercing, un piercing encore peu répandu situé sur le cartilage de l’oreille ? Vous voulez en savoir plus sur le piercing oreille conch ? Il vous suffit de lire l’article que vous découvrirez en cliquant sur le lien.

 

Le lobe de l’oreille

Le piercing le plus courant, les clous d’oreille et les anneaux sont à la fois culturels et à la mode. Les cultures indiennes, hispaniques, africaines et autres percent les lobes et les cartilages des oreilles en accord avec la tradition ethnique. Une momie vieille de 5 000 ans, retrouvée congelée dans un glacier autrichien, avait les oreilles percées. Un portrait, réputé être celui de Shakespeare, montre le barde avec un anneau d’or poétique à l’oreille gauche. Les piercings de l’oreille gauche ou droite n’ont rien à voir avec la préférence de genre, mais plutôt avec l’esthétique et le goût personnel.

 

Piercings du nez

Les piercings du nez étaient autrefois considérés comme rebelles et audacieux. Maintenant, plus tellement. Le piercing de la narine, gauche ou droite, s’affiche comme un embellissement délicat et discret. En Inde, le perçage des narines était associé à la reproduction et à l’accouchement facile. Dans les tribus nomades, les bijoux de nez étaient une indication de richesse. Le piercing du septum, la zone située entre les narines, était un signe de férocité dans les cultures guerrières, un affichage de richesse et de statut dans les cultures aztèques et mayas et un rituel de passage à l’âge adulte dans de nombreuses tribus indigènes.

 

Le sourcil

Le piercing du sourcil reste une pratique relativement contemporaine qui s’est développée à partir de la recherche rebelle d’un art corporel visuel de plus en plus scandaleux. Il n’a pas de tradition forte, de coutume tribale ou historique, mais profite de la peau lâche au-dessus de l’arête sourcilière et de la facilité d’insérer une haltère ou un ornement plus provocateur de type épingle à nourrice, clou ou aiguille. Les piercings des sourcils prennent six à huit semaines pour guérir, à peu près comme les piercings du lobe de l’oreille.

 

La langue

Les piercings de la langue sont risqués. Infection, gonflement, perte du goût ou des sens, dents ébréchées ou cassées, lésions nerveuses peuvent transformer une nouveauté en cauchemar. Cependant, les piercings de la langue sont de grandes déclarations de non-conformité et des améliorations du sexe oral. Populaire aujourd’hui chez les jeunes et les jeunes adultes, le piercing de la langue était un important rituel religieux maya, réservé aux dirigeants et aux grands prêtres. Les chamans indigènes du Nord-Ouest américain et du Moyen-Orient se perçaient la langue afin d’entrer en état de transe. Vous pourriez percer la vôtre en signe de dévotion à votre moitié ou simplement parce que vous aimez son apparence.

 

La joue et les lèvres ou labret

Extérioriser votre beauté intérieure avec un piercing du visage incontournable. Les piercings labret (lèvre inférieure) ont une longue histoire d’utilisation tribale, signifiant la parure pure ou l’abandon de l’identité indépendante à une relation engagée. Les significations tribales vont d’un rite de fiançailles à une marque élaborée d’appartenance à une classe supérieure. Les labrets contemporains sont souvent en titane ou en acier inoxydable, faciles à garder stériles. Les piercings de joue en acier inoxydable ou en titane en forme d’haltère marqueront irrévocablement une étendue lisse de la peau, mais sont assez simples à insérer, et totalement incontournables. Un piercing à la joue s’ajoute à une galerie de piercings faciaux pour les vrais adeptes de l’art de la perforation de la peau.

 

Mamelon percé

Les piercings qui peuvent être camouflés par des vêtements s’aventurent dans le domaine de la séduction et de l’éveil des sens privés. Les piercings au mamelon agrandissent et sensibilisent le mamelon par une stimulation constante (hommes et femmes). Ils étaient peut-être autrefois recommandés pour prévenir les mamelons inversés et faciliter l’allaitement. Les décolletés médiévaux exposaient la poitrine, rendant les anneaux de mamelon incrustés de pierres précieuses très à la mode selon certains historiens. Aujourd’hui, les piercings au mamelon ont simplement l’air extrêmement sauvage et audacieux. L’excitation provoquée par le frottement des vêtements sur l’anneau ou par les partenaires qui jouent avec, était et reste réservée aux personnalités audacieuses et téméraires. Si cela vous ressemble, un ou deux piercings discrets aux mamelons pourraient faire partie de votre panoplie.

Vous aimerez aussi...