Voici ce que vous devez savoir sur la culture des citrouilles

Les citrouilles sont un aliment de base de l’automne et quand il s’agit de leurs variétés, les options sont infinies. Vous pouvez choisir entre le blanc ou l’orange, le mini ou le grand et même les sortes sculptées ou celles qui sont parfaites pour faire des tartes. Bien que vous puissiez certainement prendre la voie la plus facile et en attraper quelques-unes dans votre champ de citrouilles local, il peut être tout aussi amusant de les faire pousser tout seul. Lisez cet article sur comment réaliser votre citrouille halloween en suivant le lien https://www.home-bubble.com/le-meilleur-tuto-pour-realiser-votre-citrouille-dhalloween/

Vous serez surpris de voir à quel point les citrouilles peuvent s’épanouir avec un peu de patience et de soin. De plus, elles ajouteront un certain attrait visuel à votre jardin.

 

1. Choisissez vos graines de citrouille.

Les citrouilles existent en des centaines de variétés qui diffèrent par leur taille, leur couleur, leur goût et leur texture, de sorte qu’aucun type singulier ne peut revendiquer le titre de « meilleur ». Des géants gonflés à des gourdes minuscules, il y a une variété pour vous. Découvrez ci-dessous quelques graines disponibles pour une commande en ligne :

 

2. Plantez les graines dans un endroit en plein soleil.

Prenez un jour après la dernière gelée pour semer les graines directement dans le sol. Chaque paquet de graines indiquera combien de temps en moyenne la plante a besoin pour produire des citrouilles adultes (« jours pour la maturité »). Par exemple, les petites citrouilles à sucre ont besoin de 100 jours pour arriver à maturité. Si vous vouliez qu’elles mûrissent environ une semaine avant Halloween, alors prévoyez de les planter à la mi-juillet.

Sélectionnez un endroit en plein soleil et espacez les graines en fonction des recommandations fournies sur le paquet. Les vignes de citrouille peuvent s’étendre assez loin, bien qu’il existe des variétés « buisson » qui poussent sous une forme plus compacte.

Si vous vous sentez ambitieux, plantez les graines dans des « collines » de citrouille, des monticules de terre légèrement surélevés par rapport au sol.  » Les collines ont tendance à se réchauffer plus rapidement et elles drainent l’eau plus vite que si on les plantait simplement à plat sur le sol « . « Cela fait monter la plante et permet aux longues vignes de descendre un peu en cascade. »

 

3. Arrosez et soignez vos plants de citrouille.

La plupart des cultures de légumes ont besoin d’un trempage profond, mais doux une fois par semaine, environ un pouce d’eau à la fois. Ajustez en fonction des précipitations en conséquence. Remarque : les feuilles de citrouille peuvent sembler flétries dans la chaleur de l’après-midi, même si le sol est encore humide. Résistez à la tentation d’arroser encore plus la terre si le feuillage se redresse dans la soirée ou sous une couverture nuageuse, car un arrosage excessif peut contribuer à la pourriture des racines. Le paillage de vos parterres aidera à garder les plants de citrouille plus régulièrement hydratés et à tasser également les mauvaises herbes.

En général, vous n’avez pas besoin de tailler vos vignes. Les grandes feuilles les aident à produire plus d’hydrates de carbone, ce qui signifie plus de citrouilles. Certaines personnes éclairciront leurs plantes à un ou deux fruits chacune afin de faire pousser des citrouilles de prix géants, mais les jardiniers de jardin de tous les jours peuvent sauter cette étape.

 

4. Fertiliser le sol au besoin.

Les citrouilles sont de gros mangeurs. L’utilisation d’un engrais de potager tout usage (et non d’un engrais conçu pour les pelouses) peut leur fournir la bonne nourriture dont ils ont besoin. C’est aussi une bonne idée d’analyser votre sol tous les deux ans. Les résultats révéleront à quel type de terre vous avez affaire, y compris le pH et les niveaux de nutriments et vous aideront à planifier en conséquence.

 

5. Récoltez vos citrouilles.

Après plusieurs mois de croissance, vos citrouilles atteindront leur maturité lorsque les écorces durciront et atteindront la teinte souhaitée. Récoltez définitivement avant une forte gelée, qui endommagerait les fruits. Coupez la vigne avec un sécateur en laissant plusieurs centimètres de tige attachée. Ensuite, profitez des fruits de votre travail – en les sculptant, en les cuisinant ou en les décorant.

 

Vous aimerez aussi...