5 conseils pour créer du contenu que Google aimera

 

En tant que spécialistes du marketing de contenu, nous rivalisons constamment pour obtenir l’amour et l’attention de Google.

Avec plus de 5 milliards de recherches effectuées chaque jour sur Google, il est facile de comprendre pourquoi. Bien que, écrire du contenu qui sera au premier plan d’un terme de recherche Google est plus facile à dire qu’à faire.

Même si vous êtes en page 1, vous pouvez vous attendre à ce que les marques concurrentes ciblent votre contenu et tentent de vous détrôner.

En raison de cela et de l’anonymat des algorithmes de classement de Google, je ne peux pas vous donner la “sauce secrète” qui vous fera figurer en page 1 de chaque terme souhaité. Je ne peux pas vous donner des conseils qui vous fortifieront pour éviter d’être ciblé par des marques concurrentes.

Par contre, je peux vous donner 5 conseils marketing basés sur des données pour produire du contenu qui a plus de chances de se classer pour les bons termes et d’attirer du trafic organique.

 

1. Écrivez pour des lecteurs humains

L’un des conseils de marketing de contenu les plus fondamentaux que je puisse fournir est d’écrire du contenu de haute qualité pour des lecteurs humains. Cela peut sembler évident, mais cela peut tomber à l’eau lorsque les SEO tentent de trop expertiser leur contenu et finissent par écrire strictement pour ce qu’ils pensent satisfaire les moteurs de recherche.

Google est le moteur de recherche le plus sophistiqué au monde et utilise des algorithmes complexes d’apprentissage automatique (appelés RankBrain) pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le contenu ; il n’a pas besoin de beaucoup d’aide !

Veillez à cocher tous les fondamentaux du SEO on-page comme les balises d’en-tête, l’interconnexion, la recherche de mots-clés, et plus encore. Mais surtout, donnez à votre public les informations qu’il recherche et faites-le de la manière la plus qualitative possible. N’hésitez pas à trouver des sujets d’actualités intéressants en consultant régulièrement googleactu et des sites d’actualités de vitre secteur.

 

2. Rendez votre contenu accessible

En plus de rendre votre contenu plus digeste et plus facile à lire, vous devez également vous pencher sur son accessibilité.

En termes de référencement des images, assurez-vous que les images de votre blog ont des noms de fichiers pertinents. Par exemple, disons que j’ai une image sur les stratégies publicitaires. Au lieu de le laisser sous le nom de IMG2278.jpg, envisagez de le changer pour quelque chose de plus descriptif comme 8-stratégies-de-publicité-pour-les-marketeurs.jpg. Mais pourquoi cela ?

Lorsque Google explore une page Web, il examine des éléments comme le texte et les liens. Lorsqu’il s’agit d’indexer des images, Google examine le texte environnant et les noms de fichiers d’image pour mieux comprendre ce qu’est l’image. C’est pourquoi vous devez être descriptif.

Pendant que vous y êtes, allez-y et ajoutez du texte alt descriptif à vos images de blog. 

 

3. Obtenez des liens retour vers votre contenu

Les liens retour sont considérés comme l’un des facteurs de classement les plus puissants pour Google, mais pourquoi ?

Eh bien, lorsque Google explore le contenu à travers le web, l’une des choses qu’il recherche est les liens entre les pages web. Par exemple, un lien de Page A à Page B signale à Google que Page B a une certaine importance. Plus la Page B est capable d’acquérir de liens, plus Google la considérera comme un élément de contenu faisant autorité, et donc, augmentera son classement.

Mon conseil est de consacrer un temps significatif aux stratégies de création de liens. Vous devez exploiter votre réseau et mener des actions de sensibilisation au contenu si vous voulez augmenter ses chances de classement sur Google.

 

4. Mettez votre contenu à jour régulièrement

Chaque blog sur le web aujourd’hui est susceptible de se dégrader, c’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement votre ancien contenu et de le mettre à jour lorsque la dégradation commence à s’installer.

 

5. Utilisez des images et des vidéos lorsque cela est nécessaire

Les blogs contenant du contenu visuel reçoivent jusqu’à 94 % de vues supplémentaires par rapport à un contenu uniquement textuel. Rappelez-vous, une personne pourrait consommer et retenir l’information différemment d’une autre personne et tout le monde n’aime pas faire défiler un champ d’espace blanc et de texte. Fournir une variété de contenu élargit l’attrait de votre blog pour plus de visiteurs du site.

You may also like...