Comment choisir le bon parcours de golf pour votre événement

Choisir le bon parcours de golf pour votre événement est une décision importante. Choisissez le bon parcours et vous êtes sur la bonne voie pour un tournoi de golf réussi.

Les participants se souviendront de votre événement en partie à travers leur expérience sur le parcours. Si vos golfeurs aiment jouer sur un parcours, ils seront heureux de revenir année après année. Consultez ce site web pour en savoir plus. Suivez ces étapes pour trouver un parcours parfait pour votre événement.

 

Etape 1. Donnez-vous le temps de prendre une décision

  • commencez tôt votre recherche de parcours de golf. Il vous faudra du temps pour examiner les terrains potentiels, parler à leur direction et obtenir des réponses à vos questions ;
  • prévoyez de négocier votre accord avec la direction du parcours au moins six mois à l’avance ;
  • ne limitez pas votre recherche trop rapidement. Commencez par plusieurs options de cours possibles. Il est plus facile de prendre la décision lorsque vous pouvez comparer les avantages et les inconvénients de plusieurs terrains les uns par rapport aux autres ;
  • approchez chaque terrain de golf potentiel et demandez une proposition. Obtenez au moins trois propositions pour les comparer ;
  • faites part au parcours de vos besoins en matière d’événements (espace de réception, restauration, etc.) et pesez le pour et le contre de chaque option.

Étape 2. Pesez les avantages et les inconvénients

Maintenant que vous avez plusieurs options parmi lesquelles choisir, vous pouvez dresser une liste des avantages et des inconvénients de chaque plat. Prenez le temps de taper ou d’écrire une liste réelle des avantages et des inconvénients de chaque cours, puis comparez-les. Cela vous aidera à prendre une décision objective qui conduira à la fois à un tournoi réussi et à des golfeurs heureux. Considérez ces facteurs lorsque vous recherchez un terrain de golf.

 

1. Quelle distance les golfeurs devront-ils parcourir pour assister à l’événement ?

Vous attendez-vous à ce que les participants soient principalement des golfeurs locaux, des golfeurs de l’extérieur de votre région ou internationaux ? Regardez se situe le parcours. Dans votre ville, en banlieue ou plus loin ? Notez s’il est situé au centre de l’endroit d’où viendront la plupart de vos participants. Si les golfeurs doivent se déplacer pour votre événement, le parcours est-il raisonnablement accessible depuis un aéroport ou une grande autoroute ?

 

2. Quel est le niveau de compétence moyen des golfeurs ?

Les golfeurs ne sont pas tous égaux. Les golfeurs participant à votre événement seront-ils généralement des joueurs de compétition ou des joueurs récréatifs ? Le choix d’un parcours particulièrement difficile pourrait rebuter les joueurs récréatifs, alors que les joueurs plus compétitifs pourraient considérer un tel parcours d’événement comme un défi amusant.

 

3. Avez-vous des liens avec un propriétaire de terrain de golf qui pourraient vous aider à négocier un bon prix ?

Lorsque vous planifiez un grand événement, le réseautage et les relations peuvent se révéler cruciaux. Une fois que vous avez réduit votre choix à quelques possibilités, demandez à votre réseau s’il a des contacts dans ces parcours potentiels. Votre responsable du marketing événementiel a peut-être apporté de nouvelles affaires à un directeur ou à un propriétaire et est maintenant en bonne position pour négocier un prix réduit pour l’événement. Vous ne le saurez pas si vous ne demandez pas.

 

4. Le terrain de golf offre-t-il un espace adéquat pour un dîner/une cérémonie de remise de prix par la suite ?

Peu d’événements de golf réussis commencent et se terminent sur le fairway. Si le jeu sur le parcours est agréable, les participants se souviendront des réceptions dînatoires, des conversations avec de nouveaux amis, des conférenciers invités spéciaux et des cérémonies de remise de prix. Votre choix de parcours doit disposer d’installations qui peuvent accueillir ces activités après votre événement.

 

5. Les frais d’inscription au tournoi sont-ils en corrélation avec le prix d’utilisation du parcours de golf ?

Vous devez considérer votre événement sur le parcours de golf comme une entreprise. Vous ne voulez pas que vos dépenses dépassent vos revenus. Le choix d’un parcours coûteux aura probablement une incidence sur les frais d’inscription, ce qui peut signifier plus de travail de votre part pour commercialiser l’événement auprès des participants potentiels. Choisir un parcours moins cher et décevant peut aussi ruiner tous vos efforts.

 

6. Vos golfeurs se sentiraient-ils plus à l’aise sur un parcours public ou privé ?

Vos golfeurs peuvent sauter sur l’occasion de jouer sur un parcours privé particulièrement exclusif ou bien, ils peuvent apprécier une journée sur un parcours moins guindé et plus accessible à la communauté. Il n’y a pas de bonne réponse ici. Il s’agit simplement de savoir quel parcours vos golfeurs apprécieront le plus.

Vous aimerez aussi...