Acheter une maison aux enchères sans argent comptant ?

Les foules, les commissaires-priseurs qui parlent vite, les grandes sommes d’argent qui sont offertes : Les ventes aux enchères sont passionnantes, quel que soit l’objet mis en vente, et lorsqu’il s’agit d’une maison mise aux enchères, il n’est pas étonnant que les ventes aux enchères de saisie puissent capter l’imagination de nombreux acheteurs de maisons. Ces acheteurs peuvent, après tout, économiser une somme d’argent importante en achetant une maison saisie lors d’une vente aux enchères. Mais la réalité de l’achat d’une maison aux enchères signifie généralement que vous aurez besoin de beaucoup d’argent en banque (comme, assez pour acheter la chose directement), et cela peut être suffisant pour ramener vos rêves d’enchères de forclusion sur terre.

La vérité est que l’achat d’une maison aux enchères est différent de l’achat d’une maison de la manière conventionnelle. Et l’une des plus grandes différences est que les ventes aux enchères se font presque toujours au comptant.

Cependant, il existe des moyens d’acquérir une maison aux enchères, même si vous n’avez pas la totalité du montant sur votre compte d’épargne. Par exemple, vous pouvez faire des enchères en ligne avec Interencheres, suivez le lien.

Voici sept façons d’acheter une maison aux enchères sans argent comptant. 

 

1. Obtenir un prêt d’argent 

Les prêteurs d’argent dur sont des institutions financières qui prêtent de l’argent aux personnes ayant un crédit moins qu’excellent ou des finances compliquées afin d’acheter des actifs tels que des biens immobiliers. Les prêteurs d’argent dur accorderont un prêt garanti par un bien immobilier et, tout comme une hypothèque normale, si l’emprunteur ne rembourse pas, le prêteur peut saisir le bien.

Les prêteurs d’argent dur ne sont pas aussi préoccupés par des choses comme les scores de crédit que les autres prêteurs parce qu’ils facturent des taux d’intérêt considérablement plus élevés sur une période plus courte pour aider à compenser le risque accru du prêt.

Ces prêteurs examinent attentivement le bien – dans ce cas, la maison – garantissant le prêt. Le prêteur tiendra compte de la valeur marchande et de l’état de la maison pour s’assurer qu’il estime qu’elle a suffisamment de valeur pour garantir le prêt (c’est-à-dire qu’il pense qu’il sera toujours en mesure de réaliser un bénéfice si vous faites défaut).

 

2. Utiliser le prêt de pair à pair

Les plateformes de prêt de pair à pair (P2P) en ligne mettent en relation les emprunteurs avec des personnes susceptibles de prêter de l’argent. Les taux d’intérêt, l’acompte, les garanties et les exigences en matière d’information peuvent être similaires à ceux des prêteurs d’argent dur. Cependant, elles peuvent varier considérablement selon le prêteur individuel ou le groupe de prêteurs.

Une différence avec les prêteurs d’argent dur est que les prêteurs P2P sont peu susceptibles de pouvoir financer l’achat d’une maison très chère. 

 

3. Utiliser la valeur nette de votre maison

Si vous êtes déjà propriétaire d’une maison, vous pouvez peut-être utiliser la valeur nette de votre maison pour garantir un prêt sur valeur nette immobilière ou une ligne de crédit. Ensuite, vous pouvez utiliser le produit du prêt sur valeur nette de la maison pour payer votre maison de saisie gagnée aux enchères.

Les prêts sur valeur nette de la maison peuvent fournir beaucoup plus de liquidités que les prêts P2P et offrent également des taux d’intérêt plus intéressants que les prêteurs d’argent dur. 

 

4. Obtenez un prêt personnel

Un prêt personnel est un prêt que vous obtenez sur la base de votre historique de crédit, de votre score de crédit et de votre capacité à rembourser les prêts. Vous pouvez obtenir des prêts personnels auprès de nombreuses sources, notamment des prêteurs en ligne, des coopératives de crédit et des banques.

Les coopératives de crédit offrent souvent des conditions intéressantes, mais elles peuvent exiger que vous payiez une cotisation nominale et aussi que vous viviez dans une certaine région ou que vous apparteniez à un certain groupe (comme un membre des services armés) pour pouvoir emprunter.

 

Vous aimerez aussi...