Twitter pour les entreprises : 8 choses à faire et à ne pas faire

 

Dans cet article, nous vous expliquons les manières de faire sur Twitter, pour que votre compte prenne de la valeur.

Les choses à faire

1. Utilisez les listes Twitter

Les listes Twitter sont peut-être la fonctionnalité la plus puissante de Twitter. Malheureusement, beaucoup trop d’entreprises ne les utilisent pas assez ou pas du tout. Les listes Twitter vous permettent d’organiser les utilisateurs en flux d’actualités plus faciles à digérer. La meilleure partie est que vous n’avez même pas besoin de suivre une personne pour l’ajouter à une liste. N’hésitez pas à utiliser tweetdeck. voir cet article pour plus d’informations sur le sujet.

 

2. Inclure des images dans les Tweets

Twitter a publié une étude qui a montré que les tweets incluant une image reçoivent plus d’engagement que les tweets qui n’en ont pas. Statistiquement parlant, l’ajout d’une image à vos tweets augmente l’engagement de 35 %. En tant qu’entreprise, vos yeux devraient s’allumer. Si vous voulez voir une augmentation encore plus significative de l’engagement, envisagez d’utiliser un outil pour créer des images personnalisées qui se démarqueront encore plus. 

 

3. Donnez du crédit quand il le faut

Si vous partagez un contenu créé ou partagé pour la première fois par quelqu’un d’autre, donnez-lui du crédit en incluant son @nom dans votre tweet. Commencez à le faire et vous serez surpris du nombre de personnes que vous créditez qui vous suivront et/ou partageront votre message avec leur public. 

 

4. Surveillez le nom de votre entreprise (sans ‘@’)

Lorsque quelqu’un inclut @eclincher dans son tweet, nous sommes informés que quelqu’un nous a mentionnés et pouvons facilement répondre, retweeter, etc. La plupart des entreprises font un excellent travail de surveillance de ce type de mention, car Twitter le rend très facile.

Cependant, que se passe-t-il lorsque quelqu’un mentionne « eClincher » sans le symbole « @ » ? C’est là que les choses se compliquent. Twitter n’envoie pas de notification à moins qu’ils n’incluent « @ », ce qui conduit de nombreuses entreprises à manquer un bon pourcentage des mentions totales. Heureusement, vous pouvez suivre les mentions du nom de votre entreprise en le tapant dans la section de recherche de Twitter ou avec les flux personnalisés d’eClincher.

 

5. Remplissez complètement votre profil

Votre profil Twitter pourrait être votre première impression auprès de clients potentiels, alors, assurez-vous de le prendre au sérieux. La photo d’en-tête est un endroit idéal pour mettre en valeur votre produit/service, ainsi que pour promouvoir des événements, vos autres comptes sociaux, des promotions et/ou des hashtags. Au fil du temps, assurez-vous de continuer à peaufiner votre bio et à mettre à jour vos photos pour refléter positivement votre entreprise.

 

 

Les choses à ne pas faire

1. Envoyer des messages directs automatisés

Ceci pourrait être une diatribe de plus de 2 000 mots, mais faisons court. Si vous utilisez un outil pour envoyer un message direct automatisé chaque fois que quelqu’un vous suit, arrêtez de le faire immédiatement. La majorité des personnes à qui vous envoyez ce message, vous enlèveront votre statut de follower, et cela donnera une mauvaise première impression à ceux qui ne décident pas de vous enlever leur statut.

 

2. Commencer un tweet par ‘@’ (sauf s’il s’agit d’une réponse)

Cette petite erreur, mais fatale, peut considérablement diminuer la portée. De nombreuses entreprises commencent par erreur leurs tweets par « @ » sans se rendre compte qu’ils seront traités comme une réponse. 

 

3. Follow to Unfollow

Une stratégie que les entreprises ont utilisée pour essayer d’augmenter leurs followers sur Twitter est de suivre un tas de comptes dans l’espoir qu’ils vous suivent en retour, puis de les unfollower une fois qu’ils le font. Cette stratégie peut certainement conduire à un plus grand nombre de followers, mais elle va à l’encontre de l’objectif des médias sociaux. En tant qu’entreprise, votre objectif principal ne doit pas être d’augmenter le nombre d’abonnés, car cela ne vous rapporte pas d’argent directement.

Vous aimerez aussi...