Comment louer un appartement avec un petit revenu

1. Trouvez des annonces d’appartements sans vérification

Recherchez dans vos petites annonces locales ou sur des plateformes médiatiques des appartements à louer sans vérification requise. Demandez également à vos amis, parents et collègues de travail de vous faire des suggestions. Si vous ne trouvez pas d’appartement sans vérification, envisagez de demander aux propriétaires s’ils pourraient accepter de renoncer à une vérification et se fier à une bonne vérification des antécédents, à une preuve de revenu actuel et à de solides références de propriétaires précédents. Le plus simple serait de vous tourner vers les HLM et les sites de location tels que Loc annonce. Pour en savoir plus sur loc annonce et les fonctionnalités mises à votre disposition, cliquez sur le lien.

 

2. Obtenez des lettres de recommandation

Si vous étiez un bon locataire qui mettait un point d’honneur à payer votre loyer à temps, ne causait pas de dommages à la propriété et maintenait un dossier positif avec vos propriétaires actuels et antérieurs, demandez des recommandations écrites. Soumettez ces lettres avec votre demande. Un propriétaire potentiel pourrait prendre en compte ces recommandations positives et vous donner une réponse favorable.

 

3. Trouvez un cosignataire

Un autre moyen de louer un appartement consiste à trouver un cosignataire. Un propriétaire pourrait approuver votre location si vous avez un cosignataire ou un bon garant. Demandez à un membre de votre famille ou à un ami proche de signer le bail. Gardez à l’esprit qu’ils acceptent une responsabilité légale de payer votre loyer au cas où vous ne le feriez pas, alors réfléchissez bien. Vous pouvez également envisager de faire appel à un service de garant de bail.

 

4. Payer un dépôt initial plus important ou payer le loyer à l’avance

Offrir de payer un dépôt de garantie plus important ou payer le loyer à l’avance démontre au propriétaire que vous êtes sérieux dans votre engagement à rester et à payer. Cela permet au propriétaire d’avoir une compensation en main si vous partez ou s’il devient nécessaire de vous expulser. Cela montre également que vous voulez sérieusement éviter cette situation difficile. De plus, offrir de payer le loyer à l’avance montre un effort de bonne foi. Un propriétaire préférera probablement un dépôt plus important en premier lieu, vous pourriez donc proposer de payer à l’avance trois mois de loyer en plus. Si le fait de payer davantage à l’avance vous permet d’obtenir un bon appartement et de rester indépendant, cela pourrait valoir une difficulté financière temporaire.

 

5. Prouvez que vous pouvez payer le loyer

La principale préoccupation du propriétaire est que vous puissiez payer le loyer. Il y a probablement une hypothèque sur la propriété qui doit être payée. Un propriétaire pourrait être plus disposé à vous louer si vous incluez des talons de chèque de paie, des registres de dépôt électronique ou d’autres preuves écrites de revenu pour les deux dernières années qui montrent votre capacité à payer le loyer.

 

6. Trouvez un colocataire

Une autre option consiste à trouver un colocataire. Cherchez quelqu’un qui loue déjà un appartement et qui a besoin d’un colocataire, ou voyez si vous pouvez trouver quelqu’un avec un bon crédit qui est intéressé à louer un appartement et à partager les dépenses avec un colocataire.

 

7. Soyez prêt à vous contenter de moins

Si vous n’avez le profil idéal, l’appartement que vous voulez et celui pour lequel vous pouvez actuellement être approuvé pourraient être très différents. Par exemple, vous pourriez devoir déménager dans une partie de la ville que vous n’auriez pas normalement ou vivre dans un appartement beaucoup plus petit et avec moins de commodités que vous ne souhaitez. Cependant, faire cela pourrait vous aider à économiser un peu d’argent supplémentaire dans le processus en raison d’un loyer moins élevé.

Vous aimerez aussi...