Comment « guérir » le syndrome du côlon irritable : Le guide du bricolage pour le faire naturellement

Cat : sciences

 

 

Le syndrome du côlon irritable (SCI) est une affection courante qui se caractérise par des symptômes digestifs permanents.

Il peut considérablement diminuer votre qualité de vie, et dans les cas graves, peut même empêcher les personnes qui en souffrent de quitter leur domicile.

Cet article se penche sur les moyens naturels éprouvés pour venir à bout de votre SCI et réduire vos symptômes.

 

Qu’est-ce que le SCI ?

 

Le SCI est une affection gastro-intestinale chronique.

Les symptômes les plus courants sont la diarrhée, la constipation, les ballonnements, les flatulences et les douleurs d’estomac.

Il n’existe pas de tests médicaux adéquats permettant de diagnostiquer le SCI.

 

Les symptômes d’une personne et aussi l’absence d’autres conditions médicales sont utilisés pour diagnostiquer la condition.

Il n’existe pas de test médical adéquat pour diagnostiquer le SCI.

 

Comment calmer une poussée de SCI ? 

 

Les poussées de SCI peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours

Il existe de nombreuses façons de prendre rapidement le dessus sur les symptômes.

La mise en œuvre de ces stratégies, plus le fait de laisser le temps suivre son cours, sont les moyens les plus efficaces pour calmer une poussée de SCI.

 

Retour à un régime strict pauvre en FODMAP

Le régime pauvre en FODMAP est un régime en deux phases, et une thérapie scientifiquement prouvée pour gérer le SCI.

La première phase du régime consiste à supprimer les aliments riches en sucres spécifiques (FODMAPs) qui sont probablement responsables des symptômes du SCI.

Une fois que le contrôle des symptômes est atteint, chaque groupe de FODMAPs est réintroduit un par un afin d’identifier ceux qui sont responsables des symptômes de cet individu.

C’est une bonne idée de revenir à ce régime de référence pendant une poussée pour laisser passer les symptômes.

 

Prendre de l’huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est un remède efficace qui peut améliorer drastiquement les symptômes du SCI.

On pense qu’elle agit en relaxant les muscles présents dans l’estomac et le tube digestif, ce qui peut ensuite accélérer ou ralentir la motilité du tube digestif.

Il en résulte un soulagement des symptômes tels que les nausées, les ballonnements, les flatulences et la modification des habitudes intestinales.

 

Utiliser une bouillotte

La thermothérapie peut offrir un soulagement rapide des symptômes douloureux du SCI en relaxant les muscles du tube digestif.

 

Faire des choses qui vous aideront à vous sentir plus détendu

Les personnes souffrant du SCI ont tendance à avoir un intestin extrêmement sensible qui réagit plus facilement au stress.

Essayer des stratégies qui vous permettent de vous sentir plus détendu peut réduire la sensibilité de l’intestin et aider à surmonter plus rapidement les symptômes du SCI.

Parmi les méthodes de relaxation, citons la méditation de pleine conscience, le yoga ou même une marche douce si vous vous en sentez capable.

 

Traiter vos symptômes avec des suppléments ou des médicaments appropriés

Le complément à base de plantes le plus populaire, qui bénéficie également d’un soutien scientifique, s’appelle Iberogast.

Il contient un mélange d’ingrédients naturels et de plantes médicinales et d’herbes qui peuvent aider les douleurs abdominales, les flatulences et l’altération des habitudes intestinales.

Il est également possible de prendre des suppléments à base de plantes.

Il peut également y avoir des médicaments en vente libre qui peuvent aider les symptômes du SCI.

Il est préférable de discuter de vos besoins avec un pharmacien.

 

Résumé: Il existe un certain nombre de stratégies qui pourraient être utilisées pour calmer une poussée de SCI. Les symptômes disparaîtront également avec le temps.