Ouvrir une porte CLAQUÉE avec une radio: comment PROCÉDER?

 

Il se peut que vous laissiez la porte ouverte quelques minutes en quittant la maison. Bien sûr, la clé est dans la serrure, à l’intérieur. Il y a eu un coup de vent et tout de suite, la porte claque et vous vous retrouvez impuissants dehors. Lorsque la serrure ne s’ouvre pas à l’intérieur, il existe quand même des solutions efficaces et simples pour rouvrir cette porte et rentrer à la maison sans engager un serrurier. Qu’est-ce qu’une porte claquée ? Comment l’ouvrir avec la technique radio ? on vous dit tout !

 

Porte CLAQUÉE : DÉFINITION et MÉCANISME

Qu’est-ce qu’une porte CLAQUÉE ?

Dans la plupart des cas, vous aurez toujours besoin d’une clé pour ouvrir la porte d’entrée. Au cas où vous laisseriez la clé à l’intérieur, ou si la porte a claqué à cause du vent, elle se referme simplement, mais le pêne ne fait pas demi-tour à l’intérieur, alors la porte claque sans être verrouillée. Lorsqu’une porte claque, elle ne peut généralement être ouverte que de l’intérieur s’il n’y a pas de clé ou si la clé reste à l’intérieur du pêne sans qu’elle ait été retournée.

Quel est le MÉCANISME d’une porte CLAQUÉE ?

Il peut y avoir deux types de pênes dans une serrure :

  • Un pêne demi-tour : c’est une pièce de métal biseautée qui est maintenue en place en permanence par un ressort qui la pousse vers l’extérieur. Lorsque vous abaissez la poignée de porte, le pêne demi-tour se rétracte vers l’intérieur, permettant à la porte de s’ouvrir. Ce pêne en biseau se rétracte sous pression lorsque vous fermez la porte et ressort lorsque la porte se ferme. Il sort et va à l’intérieur de la gâche (trou) qui est à l’intérieur du cadre de la porte.
  • Un ou plusieurs pênes dormants : ce sont les pièces métalliques qui restent à l’intérieur de la porte et ils ne sortent que lorsque vous tournez la clé. Quand il s’agit de serrure à 3 points, on entend une serrure à 3 pênes dormants. Lorsque vous tournez la clé, ces pênes sortent ou pénètrent dans la porte. Ce sont eux qui verrouillent la porte. Ainsi, une porte claquée est une porte dont seul le pêne demi-tour est libéré et les pênes dormants restent à l’intérieur.

Ainsi, pour ouvrir une porte claquée, il faut faire rentrer le pêne demi-tour pour activer l’ouverture de la porte.

 

Comment ouvrir une porte CLAQUÉE avec une radio ?

Avant d’engager un serrurier, essayez d’ouvrir la porte vous-même avec la technique de la radio serrure. Il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent pour qu’un pêne s’ouvre sans être endommagé. Le pêne demi-tour est conçu en biseau. En introduisant un objet mince et plat entre le vantail et le dormant, la porte claquée est susceptible de se libérer facilement. La méthode consiste à ouvrir une porte avec une radio. La carte radio est suffisamment flexible, mais fine, rigide et suffisamment solide pour glisser sur le cadre et les cloisons aux coins de la porte.

Vous avez juste besoin d’atteindre le pêne. Ensuite, si la radio est en haut, vous devez frapper fort dans le sens du biseau, et si elle est en bas, il faut frapper vers le haut. Après cette frappe, le verrou devrait se rétracter et la porte s’ouvre. 

Notez que vous devez être très patient, car cela peut ne pas être fait la première fois. Ainsi, en cas d’échec, il faut réessayer. De plus, la serrure doit être intacte (en bon état) et le ressort qui pousse le pêne ne doit pas être trop dur. En général, cette technique d’ouverture est très facile à exécuter et très efficace De plus, il ne change pas les serrures ou les portes

Vous aimerez aussi...