Motos électriques : L’avenir est (presque) là

 

 

 

Avec tout ce qui se dit sur les voitures hybrides et électriques – y compris la récente nouvelle selon laquelle Tesla Motors a décidé de mettre ses brevets à la disposition du public – il est presque facile de négliger le fait que les ventes de motos électriques commencent à gagner du terrain. Dans un article récent de USA Today, il était prévu que les ventes de motos électriques augmenteraient de 30 % d’ici à 2023, rien qu’en Amérique du Nord. Si cela n’enthousiasme pas les amateurs de deux-roues qui préfèrent encore leurs Harleys, il y a beaucoup de gens qui sont impatients de monter à l’arrière du véhicule du futur. 

 

Voici quelques faits que vous ne connaissez peut-être pas sur les motos électriques. 

  • Elles sont automatiques. Actuellement, toutes les motos électriques utilisent des transmissions à une seule vitesse. Cela signifie qu’il n’y a pas d’embrayage et pas besoin de changer de vitesse. Alors que les inconditionnels de la moto pourraient trouver la réalité d’une moto entièrement automatique moins que souhaitable, cela pourrait être attrayant pour d’autres qui ne souhaitent que l’utiliser pour se déplacer. Vous avez déjà eu envie de conduire une moto, mais vous n’avez pas envie de conduire une bête aussi bruyante ? L’achat d’une moto électrique pourrait vous apporter pas mal d’avantages – notamment celui de pouvoir profiter un peu plus de votre environnement lorsque vous zigzaguez dans la campagne.
  • Elles doivent être rechargées toutes les deux ou trois heures. Si vous êtes le genre de conducteur facile qui aime passer une journée entière sur la route avec des arrêts au stand peu nombreux et espacés, la moto du futur ne sera pas pour vous. D’un autre côté, si vous cherchez une moto pour faire l’aller-retour entre votre domicile et votre lieu de travail et que vous n’habitez pas loin de chez vous, la possession d’une moto électrique pourrait obtenir un score énorme sur l’échelle de la commodité. Si vous n’êtes toujours pas sûr que les motos électriques ont la fougue que vous recherchez, regardez donc une vidéo impressionnante du légendaire pilote John McGuinness aux commandes de sa moto électrique. Cela montre à quel point les motos électriques ont progressé.