Biography de Woody Harrelson

 

Woody Harrelson est un acteur connu pour son rôle de longue durée dans la série télévisée “Cheers”, ses films tels que “Natural Born Killers”, “The People vs. Larry Flynt” et sa percée dans la série “True Detective” de HBO.

 

Qui est Woody Harrelson ?

Woody Harrelson a connu sa grande percée en 1985, lorsqu’il a été choisi pour incarner le barman gentil et peu intelligent Woody Boyd dans la sitcom Cheers très populaire. Sa performance lui vaut cinq nominations aux Emmy Awards et une victoire pour le meilleur second rôle dans une série comique. Harrelson est passé au cinéma et a connu un parcours impressionnant, dans des films tels que “Natural Born Killers”, “The Thin Red Line”, “No Country for Old Men” et la populaire franchise “Hunger Games”. Harrelson a également été acclamé pour son rôle dans la série policière de HBO “True Detective”.

 

Militantisme environnemental et marijuana

En plus d’être acteur, woody harrelson film a été un franc défenseur de l’environnement. Il s’est notamment engagé dans la préservation des séquoias de Californie, dans la campagne American Oceans et dans la légalisation du chanvre industriel. Harrelson a contesté la constitutionnalité de la loi de l’État du Kentucky qui ne fait pas de distinction entre le chanvre industriel et la marijuana en plantant plusieurs graines de chanvre. Il a gagné le procès et est devenu conseiller pour NORML, l’organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana. Harrelson a également travaillé avec d’autres organisations comme l’UNICEF et PETA et est végétalien depuis longtemps.

 

Vie personnelle

Harrelson a été brièvement marié à Nancy Simon, la fille du dramaturge Neil Simon, en 1985 lors d’un voyage à Tijuana, au Mexique. Ils ont prévu d’annuler le mariage, mais ont divorcé en 1986. En décembre 2008, Harrelson a épousé sa petite amie de longue date et ancienne assistante Laura Louie lors d’une cérémonie privée au Costa Rica. Louie était copropriétaire de leur restaurant de produits diététiques et de leur bar à oxygène, 02, qui était situé à Los Angeles. Le couple réside à Maui, à Hawaï, dans une communauté autonome avec leurs trois filles, Deni Montana, Zoe Giordano et Makani Ravello.

Woody Harrelson est né Woodrow Tracy Harrelson le 23 juillet 1961 à Midland, au Texas, de parents Charles et Diane Harrelson. Le père d’Harrelson est emprisonné pour meurtre alors qu’il n’avait que sept ans, laissant la mère de Woody, secrétaire juridique, l’élever avec ses deux frères à Lebanon, dans l’Ohio. Harrelson a été élevé avec des bases spirituelles solides, ce qui l’a aidé à obtenir une bourse d’études au Hanover College, un établissement presbytérien de l’Indiana.

En 1983, Harrelson a obtenu une licence d’Anglais et d’arts théâtraux, après quoi il s’est dirigé vers New York pour devenir acteur. Sa carrière débute en tant que doublure dans la pièce de Neil Simon “Biloxi Blues” et en tant que figurant dans divers films et émissions de télévision.

Vous aimerez aussi...